Filinfo

Autres

Revue Websport: Donnarumma massacré par les Tifosi, cambriolage au PSG

© Copyright : DR
Le Real a failli couler face à Al Jazira, le coach du PSG cambriolé, Donnarumma en pleurs à cause des Tifosi, Aubameyang reste à Dortmund, Zlatan qui traite Guardiola d'immature... Le menu de votre Revue Websport du jeudi 14 décembre.
A
A

Le Real Madrid est en finale de la Coupe du Monde des clubs. Mais le club a failli sombrer puisqu’il a été d’abord mené (1-0) par Al Jazira, équipe locale, avant de revenir en puissance (1-2). Un retour à la réalité footballistique qui est teinté de regrets. Pas de petit poucet en finale cette année.

Unai Emery, le coach du PSG a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a perdu des effets personnels (estimés à 20.000€) mais surtout des documents professionnels évoquant l’identité des joueurs pistés par le club français pour le prochain mercato.

Les Tifosi du Milan AC n’oublient pas. Gianluigi Donnarumma a été vu en sanglots dans le vestiaire Rossoneri après la victoire face au Hélas Vérone (3-0). Les supporters de son propre club avaient déployé une banderole hostile à son égard. Le jeune portier avait signifié son envie d'aller ailleurs l’été dernier.

Pierre-Emerick Aubameyang n’ira nulle part cet hiver. Selon SportBild, le Borussia Dortmund est décidé à ne pas laisser filer sa star peu importe le nom du prétendant. Le club étant actuellement en crise, le Gabonais pourrait être tenté par un transfert.

Pour Zlatan Ibrahimovic, Pep Guardiola est «immature». Le Suédois a rappelé l’attitude du coach à son égard lors de leur rencontre au Barça (2009-2010). Le géant lui avait demandé de s’expliquer quant à sa mise à l’écart en faveur de Messi mais il l’avait esquivé. Aujourd’hui, Zlatan évolue en pointe à Man United et Guardiola est le coach de City.

Ils sont candidats pour le titre final et ils ont désormais une motivation de plus. Les Allemands empocheront 350.000€ chacun en cas de titre en Coupe du Monde. Un montant négocié par les joueurs avec la fédération allemande.

A partir de la saison 2018-2019, la LFP adoptera la technique de l’arbitrage vidéo en Ligue 1. Une annonce fracassante qui a fait quelques dégâts, ce jeudi notamment, du côté de deux clubs Olympiques longtemps accusés de favoritisme.

En Italie, les supporters sont assez ingénieux quand il s’agit de trouver des manières de se venger des arbitres. La preuve:

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous