À Casablanca les Lions de l'Atlas se sont imposés pour se rapprocher du Mondial russe. Les joueurs ont été irréprochables, mais le commentateur de beIN Sports, Badda, avait une dent contre Hakim Ziyech qui a perdu quelques ballons, enflammé pas les cris des supporters. Le commentateur d'Al Aoula, le célèbre Abdelhak Cherrat, a répondu à son homologue à sa manière:
Après ça, on voyait bien Cherrat nous la faire à la Barack Obama:
Toujours avec cette histoire de commentateurs, l'Égypte a gagné à la toute dernière seconde face au Congo Brazzaville pour se qualifier à la coupe du monde, 28 ans après la dernière participation en 1990. L'homme qui était au micro a perdu la tête:
Il peut remercier l'intenable Salah qui a porté la sélection sur ses épaules. À 25 ans, il est en passe de devenir le plus grand joueur de l'histoire du pays, aux côtés d'Aboutrika et compagnie. Son état d'esprit fait de lui un joueur remarquable. Sa réaction après avoir concédé le but égalisateur à la 90e minute de jeu, en dit long sur sa mentalité:
Un penalty marqué, des larmes et l'euphorie... les Pharaons retrouvent le Mondial!
Pas de mots, que des frissons...
Sous les toits, c'était encore plus intense:
Sur les Champs-Elysées, ils ont dû taper sur le système du FN:
Maintenant, imaginons le pire. Si le TAS et la FIFA décident de faire rejouer le match Ouganda-Ghana, et que les Rouge et Noirs s'imposent...
Mais ce n'est pas pire que ce qui arrivera aux belles blondes russes, maintenant que les Égyptiens seront de la partie et seront (on l'espère) rejoints pas les Marocains.
On vous laisse avec la seule personne au monde, qui a imaginé que Boutaib allait inscrire un triplé face au Gabon (son commentaire était plus pour titiller notre zinzin préféré):
Alors que pendant ce temps là...
Messi confisque les portables de ses coéquipiers (pour qu'ils ne lisent pas les critiques) avant le match face à l'Équateur, décisif pour la qualification au Mondial.
Alors que le commentateur costaricien crie toujours "El Mundial, El Mundial..."