Formulaire de recherche

Revue Websport: la course au titre de meilleur attaquant et les 19 bougies de Mbappé

Ronaldo, Cavani et Messi

© Copyright : DR

Posté le 20/12/2017 à 22h18 par Oumeïma Er-rafay

Les entrainements en solo de Cristiano, la course au titre de meilleur attaquant européen, l'abonnement de Messi aux poteaux, les 19 ans de Kylian Mbappé, le nouveau contrat d'Icardi, la plainte des tifosis de la Lazio... Le menu de votre Revue Websport du mercredi 20 décembre 2017.

Pour le deuxième jour de suite, CR7 s’est entraîné à part au Real Madrid. Le joueur est touché à un mollet depuis sa participation au Mondial des clubs. Le médecin du Real estime qu'il ne craint toutefois rien quant à sa participation au classico de samedi.

Le Barça est le club le plus malchanceux d’Europe. Selon Opta, depuis le début de la saison, le club a buté 19 fois sur le poteau, contre 15 fois pour le Bayern et 14 fois pour le PSG. Messi a vu 12 de ses tirs toucher le montant.

Décidemment, il ne fait rien de semblable aux autres. Kylian Mbappé fête aujourd’hui son anniversaire. Pour marquer le coup, il s’est juste offert une virée chez le coiffeur. En un peu plus d’un an, le joueur a éclos et il a mis tout le monde d’accord, mais on oublie que le Golden Boy n’a que 19 ans!

Mauro Icardi, la star de l’Inter Milan, n’ira nulle part. La Gazzetta Dello Sport est catégorique, le club va bientôt prolonger le contrat de l’international argentin jusqu’en 2023. Icardi, c’est 17 buts en autant de matchs de Serie A cette saison, une stat qui le classe parmi les meilleurs attaquants d’Europe.

L’homme de 29 ans qui a agressé Raheem Sterling écope de 16 semaines de prison et 100 livres d'amende. L’homme en question a assené quatre coups de pied à l’attaquant de Manchester City au centre d’entraînement des Skyblues.

Les supporters de la Lazio ont porté plainte contre un arbitre. Les Tifosis l’accusent d’avoir commis des erreurs d’arbitrage. L’homme en noir a dirigé le match Torino-Lazio (3-1) où il est accusé d’avoir ignoré un penalty puis d’avoir sorti un carton rouge à la face de Ciro Immobile, qui a commis un geste d'humeur sur un adversaire en signe de protestation.

L’Equipe a publié un tableau répartissant les buts inscrit par les 5 meilleurs attaquants au monde sur l’année civile 2017. Au terme de cette semaine nous seront fixés sur l’identité du meilleur buteur européen.

Pour la première fois depuis 6 ans, David Alaba n’est pas le meilleur joueur autrichien de l’année. Le Bavarois s’est fait dribbler par l’attaquant du RB Liepzig, Marcel Sabitzer.

Lassana Diarra, le milieu récupérateur expérimenté d’Al Jazira est tout proche de signer…au PSG. Le joueur a pourtant évolué à l’OM dans le passé. Son expérience (Real Madrid, Arsenal, Chelsea) joue en sa faveur, l’équipe étant abonnée aux joueurs qui ont du vécu (Thiago Motta, Maxwell, Zlatan…).

Posté le 20/12/2017 à 22h18 Par Oumeïma Er-rafay