Formulaire de recherche

Revue Websport: la poisse des deux Manchester, la gaffe de Nike

Romelu Lukaku blessure

© Copyright : DR

Posté le 31/12/2017 à 22h35 par Oumeïma Er-rafay

La boulette de Nike pour Coutinho, la tristesse des deux Manchester, le maigre salaire d'Harry Kane, les prouesses de Mohammed Salah, le retour de Diego Costa chez lui... Le menu de votre Revue Websport du dimanche 31 décembre 2017.

C’est finalement l’équipementier qui a lâché le morceau. Nike propose désormais à la vente des maillots du Barça… floqués Coutinho. Est-ce une nouvelle manière d’officialiser les choses? Les clubs sont particulièrement friands des techniques originales de révélations de transferts. Ou est-ce simplement l'oeuvre d'un pirate?

Décidemment, Manchester City n’était pas dans son jour ce dimanche. Le club a vu sa série de victoires se terminer après son nul (0-0) face à Crystal Palace, mais il a surtout perdu Gabriel Jesus. C’est en larme que la pépite brésilienne a quitté la pelouse après une blessure au genou. Ce sera un ou deux mois d’absence pour Jesus. De Bruyne a également été blessé.

De l’autre côté de Manchester ce n’était pas plus joyeux. Les Red Devils ont perdu Romelu Lukaku qui est sorti sur civière et a même été placé sous assistance respiratoire. Le géant a été secoué après un coup à la tête à la 10e minute du match contre Southampton. Zlatan a également été blessé lors de ce match. Le Belge ne manquera que deux matchs alors que le Suédois est out pour un mois.

Il est peut-être le meilleur buteur de l’année civile 2017, mais il ne perçoit que le 35e salaire de la Premier League. Il ne gagne que 110,000 livres sterling contre 290,000 £ pour le joueur le mieux payé du championnat, Paul Pogba.

C’est l'un des meilleurs joueurs en Europe en cette mi-saison et il semblerait qu’il peut faire encore mieux, Mohamed Salah est tout simplement époustouflant. Star de l’attaque des Reds, le joueur a marqué plus de buts à lui tout seul que certain clubs anglais.

Diego Costa a (enfin) été présenté du côté de l’Atlético. Arrivé en début de saison, l’ancien de Chelsea se contentait des entrainements, le club espagnol étant interdit de recrutement jusqu’en hiver. Aujourd’hui Diego Costa est un joueur de l’Atlético à part entière.

Leon Goretzka, l’espoir allemand que l’Europe s’arrache, vient tout juste de rejeter le Barça et le Real entre autres. Le joueur préfère quitter Schalke librement cet été et signer au Bayern.

Enzo Zidane quitte déjà le Deportivo Alavès avec lequel il n’a joué que quelques bouts de matchs. Le fils de Zizou a rejoint le club suisse de Lausanne, classé 5e en championnat.

Pour s’offrir Icardi, il faudra compter 120 millions d'euros. Selon Marca, l’Inter a fixé le prix (élevé) de sa star et ne le cédera pas si facilement. L’Argentin ira-t-il voir ailleurs?

Posté le 31/12/2017 à 22h35 Par Oumeïma Er-rafay