Formulaire de recherche

Revue Websport: la remontada de Cristiano Ronaldo qui devient alien

CR7 et son Ballon d'or

© Copyright : DR

Posté le 07/12/2017 à 22h00 par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire) (Mise à jour le 07/12/2017 à 22h28)

Notre Revue Websport du jeudi 07 décembre est en grande partie consacrée au Ballon d'Or 2017 qui a été attribué au Portugais Cristiano Ronaldo ce soir. Et de cinq pour le Madrilène qui a fait une belle remontada...

Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’or 2017. C’est son 5e et celui-ci a un goût particulier puisqu’il lui permet de revenir à hauteur de Leo Messi.

Edinson Cavani a fini 11e du classement du Ballon d’Or. L’Uruguayen qui a flambé l’an dernier a été exclu du top 10. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 31 buts en 33 matchs et 2e meilleur buteur d’Europe avec 49 buts, le joueur aurait pu prétendre à mieux, mais une certaine remontada n’a pas joué en sa faveur.

Alors que le Ballon d’Or a été attribué à CR7, on se demande l’allure qu’aurait eue le palmarès si les deux extraterrestres (Messi et Ronaldo) n’avaient jamais existé. Eh bien, ce classement aurait quand même une fière allure.

Chelsea est qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, mais l’Equipe peut déjà concrètement avoir une idée sur l’identité de son adversaire avant le tirage au sort de lundi. Les hommes d’Antonio Conte ne peuvent tomber que sur le Barça, le PSG ou Besiktas.

Le Real Madrid affrontait Dortmund mercredi soir lors d’un match sans enjeu, les Merengues étant qualifiés en 8es de finale de la C1 et les coéquipiers d’Aubameyang étant réversés en C3. Equipe B, retour quelques peu difficile au score…le Real ne semble pas avoir pris ce match trop au sérieux.

Le football a aussi été touché par la disparition du monument français Johnny Hallyday. beIN Sports lui a rendu un bel hommage lors des matchs de C1 de ce mercredi soir.

En parlant de son fils Mateo à la télévision argentine, Lionel Messi a affirmé, affectueusement et hilare, qu’il s’agissait d’un «Fils de P***». L’Argentin n’est pas très accoutumé aux médias et lors de ses rares sorties, il fait souvent sensation.

Posté le 07/12/2017 à 22h00 Par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire)