Revue Websport: le PSG tire le Real, Neymar quitte Paris

DR

Le PSG qui tombe sur le Real en 8e de la C1, l'urgence familiale de Neymar, le superbe but de Ronaldinho, la forme olympique d'Aboubacar, Mo Salah qui succède à Riyad Mahrez, des Parisiens en famille à Disneyland... Le menu de votre Revue Websport du lundi 11 décembre 2017.

Le 11/12/2017 à 22h17, mis à jour le 11/12/2017 à 22h42

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été effectué ce lundi, à Nyon en Suisse, et il a réservé quelques surprises. Les internautes ont été nombreux à suivre chaque fait et geste de Xabi Alonso, l’ancien du Real qui a procédé au tirage.

Les affiches Chelsea-Barça et Juventus-Tottenham sont très belles mais le grand choc des 8es de finale demeure le match Real-PSG. Certains Marseillais ont pris un malin plaisir à se moquer de leur grand rival de Ligue 1.

Voici l’Equipe-type de la phase des poules de la Ligue des Champions 2017-2018. Une équipe dominée par le Paris Saint-Germain qui y place pas moins de 4 joueurs.

Neymar a quitté son PSG ce week-end pour le Brésil à cause d'une urgence familiale.

Même à 37 ans, et même en match de charité, Ronaldinho continue de martyriser ses adversaires. La légende brésilienne a réussi un lob sensationnel depuis son propre camp. Le Ballon d’Or 2005 a tout de même perdu (9-6).

Vincent Aboubacar est renversant! L'international camerounais a marqué un triplé de feu contre Setubal avec son FC Porto ce dimanche. Il en est désormais à 20 buts toutes compétitions confondues, soit plus que Lionel Messi et Edinson Cavani.

Autre Africain en pleine forme, Mohamed Salah (La Roma puis Liverpool), a remporté le prix de l’Africain de l’année, prix décerné par la BBC. C’est l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) qui avait été sacré l’an dernier.

S’il reste à l'Atletico Madrid, il devra faire face à la concurrence de Diego Costa dès le mois de janvier prochain. C'est pourquoi le Français Kevin Gameiro serait, selon la presse espagnole, prêt à répondre favorablement aux avances de Valence.

Au repos ce dimanche, les joueurs du Paris Saint-Germain ont passé la journée en famille à Disneyland. Tout le staff était réuni au parc d’attraction. Le PSG avait vaincu Lille (3-1) la veille et avait fini champion d’automne de France.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 11/12/2017 à 22h17, mis à jour le 11/12/2017 à 22h42