Revue Websport: l’entraîneur-photographe du Barça et un Zlatan libre comme l'air

DR

Notre Revue Websport traite du divorce Man United-Zlatan, d'une pancarte à la gloire de Benzema, de l’entraîneur-photographe du Barça mais aussi de Nadal et sa decima.

Le 09/06/2017 à 22h59

C’est fini! La belle histoire de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United s’est terminée ce vendredi. Le joueur étant laissé libre par le club anglais. Le suédois de 36 ans est largué par son club alors qu’il souffre d’une blessure au genou. Chose qui n’a pas laissé Twitter insensible.


Le mercato estival est officiellement ouvert et il est temps de lire tout plein de bêtises du genre «Cristiano Ronaldo en Chine» ou «Morata en Ligue 1».

L’équipe de France a affronté ce vendredi la Suède dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde (Russie 2018) et ce match a été riche en évènements. La non-titularisation de N’Golo Kanté, meilleur joueur de la Premier League et grand artisan du titre de champion d’Angleterre de Chelsea a irrité tout le monde.


Dans la tribune française une pancarte peu commune nous a intrigué. #FreeKarim y avait-il écrit en référence à l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema.  Didier Deschamps ne va pas apprécier.

0, c’est le nombre de sets perdus par Rafael Nadal cette année à Roland Garros. L’Espagnol mordu du Real Madrid file vers sa décima après avoir assommé le tombeur de Djokovic, Dominic Thiem (6-3, 6-4, 6-0).


Ernesto Valverde le tout nouveau coach du Barça a un talent méconnu. Oui oui le nouvel homme fort des Blaugranas est un grand passionné de photographie! Cet ancien footballeur songeait même à s’y reconvertir mais ce fut sans doute trop dur de quitter les pelouses.

Corentin Tolisso, le fantastique milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est de ces joueurs qui déchainent les foules à l’occasion du mercato estival. La Juventus, Manchester City et Chelsea veulent tous l’enrôler mais c’est le Bayern qui pourrait avoir le dernier mot selon l’Equipe. Corentin Tolisso, Coco pour les intimes c’est ça …

… Coco c’est aussi un joueur très attachés à l’OL et à ses coéquipiers, souvenons-nous de ce tacle tueur qui’il avait assené à Fabien Lemoine (ASSE) en représailles de l’expulsion de Rachid Guezzal. Un des moments les plus mémorables de la saison …

Par Oumeïma Er-rafay
Le 09/06/2017 à 22h59