Filinfo

Autres

Revue Websport: Man United fête le titre avec des béquilles, Guardiola pète un câble

© Copyright : DR
Notre Revue Websport parle d'un exploit du passé, du coup de folie de Guardiola, du duo Xavi-Kroos, d'une fête à Ibiza et d'autres choses.
A
A

Manchester United a remporté sa toute première Europa League ce mercredi soir. L’équipe anglaise s’est offert les minots de l’Ajax (2-0) et est entré un peu plus dans l’histoire. Au sifflet final, une poignée de joueurs blessés, dont le «King» Ibrahimohic, a débarqué sur la pelouse. Twitter n’en attendait pas plus pour chambrer le «béquilles united».

Ce 25 mai marque également l’anniversaire d’un des plus grands exploits du football. Une soirée renversante, le miracle d’Istanbul. Il y’a 12 ans, les Reds étaient menés (3-0) à la mi-temps de la finale de la ligue des champions. Au retour des vestiaires, ils marquent trois buts en six minutes et gagnent (4-3) aux prolongations. Ça c’est de la remontada.

Le titre de champions de France de l’AS Monaco ne finit pas de faire réagir. Le DJ David Guetta a invité les hommes de Leonardo Jardim à Ibiza pour faire la fête! Le spécialiste des platines avait déjà signé l’hymne de l’Euro 2016. Footeux de David Guetta!

A Manchester City, c’est le grand ménage! Clichy, Sagna, Jesus Navas, Caballero… toute une panoplie de joueurs ont quitté les Citizens. Pep Guardiola veut du neuf et le veut vite. Si le technicien a pété un câble, il n’en est pas à sa première gaffe. Souvenons-nous de son vide grenier effectué à Barcelone en 2008.

Xavi, le Xavi du Barça a désigné son successeur en Liga et il n’est pas au Barça, il est même au pôle opposé. Pour le mythique joueur, c’est Toni Kroos qui aurait les qualités pour lui succéder à son poste. «Il me rappelle beaucoup moi» dit-il.

La tournée après-saison de Liverpool en Australie est placée sous le signe de la découverte pour son entraineur allemand. Jürgen Klopp s’essaye au boomerang, souffle très sérieusement dans un didgeridoo, se lance dans une danse locale… tout l’émerveille et on le comprend.

En Allemagne, un tatouage chamboule tout à L’Eintracht Francfort. Guillermo Varela, le défenseur uruguayen du club s’est tatoué sans l’accord de son club et ce dernier l’a mal pris. Et hop! Il est privé de la finale de la coupe d’Allemagne qui oppose son équipe à Dortmund. Le tatouage a causé une infection au joueur et le club qui n’a pas apprécié son attitude a renoncé à le prolonger. L'encre c'était pour le papier!

Gillermo Varela

© Copyright : DR

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous