Filinfo

Autres

Revue Websport: but maradonien de Sofiane Boufal, Léo Messi à vie

© Copyright : DR
Le but maradonien de Boufal, Messi qui va prolonger à vie, Cristiano Jr qui fait comme papa, les trois finalistes du Golden Boy, le clash Neymar-Unai Emery, Gary Lineker en croisade contre Benzema et Zidane...Voici le menu de votre Revue Websport du dimanche 22 octobre.
A
A

Sofiane Boufal, le Lion de l’Atlas de Southampton, a marqué un but de classe mondiale, ce samedi face à West Bromwich Albion (1-0) et a ébloui. Le joueur a parcouru la plus grande partie du stade, seul, dribblant les adversaires à tout va et humiliant le gardien pour conclure. Du vrai Boufal tout craché.

Comme il l’a fait pour Iniesta, le Barça veut prolonger Messi à vie. Ce serait beau de voir La Pulga finir sa carrière dans son club de cœur. Au jour d’aujourd’hui, l’Argentin n’a toujours pas évoqué une prolongation au Barça.

Trois jeunes joueurs ont été retenus pour remporter le prestigieux prix du «Golden Boy 2017». Kylian Mbappé, qui a écrit l’histoire de Monaco en finissant champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions, est nominé aux côtés d’Ousmane Dembélé, crédité d'une bonne saison avec Dortmund, et Gabriel Jesus qui a fait le bonheur de Manchester City.

Avant le Classique OM-PSG, un différend aurait opposé la star de l’équipe, Neymar, et son entraineur Unai Emery, ce samedi. Après le Penaltygate aura-t-on droit à un autre «conflit»? Neymar est-il une diva? Les jours d’Emery à la tête du club de la capitale française sont-ils comptés?

Arda Turan, l’international turc du FC Barcelone, a refusé l’offre d’un club chinois qui lui consacrerait 20M€ de salaire par an! Etrange pour l’ancien de l’Atlético qui vit des temps très difficiles chez les Blaugrana et qui n’est que très peu apprécié par les supporters.

Gary Lineker et Zinédine Zidane ne veulent pas lâcher l’affaire. Le premier avait vivement critiqué Karim Benzema après sa prestation terne face à Tottenham (l’ancien club de Lineker). Zidane n’a que peu apprécié les commentaires et l'a fait savoir. Aujourd’hui, après le bon match qu’a livré Harry Kane face à Liverpool et son doublé, Lineker a remué le couteau dans la plaie en affirmant que le Real ne viendrait jamais le chercher.

Il n’y a pas que Cristiano Senior qui marque des buts de toute beauté. Le fils du Portugais a marqué un but époustouflant lors d’un match de jeunes, ce samedi.

Pour le match Everton-Arsenal qui coïncidait avec son anniversaire, Arsène Wenger a testé le trio Alexis Sanchez-Mesut Özit-Alexandre Lacazette et il n’a pas été déçu. Les Gunners ont écrasé les coéquipiers de Wayne Rooney (2-5) sans la moindre pitié et chacun des membres du trio a marqué un but. Vers un trio SOL?

Le supporter d’Everton qui a frappé le gardien de Lyon, Anthony Lopes, jeudi dernier lors de la confrontation entre les deux clubs en Ligue Europa (Victoire des français 1-2), a été banni à vie. Souvenons-nous, cet individu portait un enfant dans les bras. "J'ai honte de mon geste (...) J'ai mis mon fils en danger" a-t-il déclaré ce samedi.

Manchester City continue d'entrer dans l’Histoire. Alors que les Citizens sont bien seuls en tête du classement de la Premier League avec 25 points, ils ont également signé un nouveau record. Les hommes de Pep Guardiola comptent 11 victoires d’affilés toutes compétitions confondues.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous