Kylian Mbappé a eu droit au traditionnel bizutage, ce jeudi, et ce fut douloureux pour l’enfant prodige du football français. L’attaquant de 18 ans a poussé la chansonnette et ce n’était pas pour déplaire à Dani Alvès qui était très concentré sur la performance du jeune français. Mbappé a ensuite été enfermé dans un ascenseur en compagnie d’une poignée de joueurs qui y ont mis le feu (au sens figuré). Mais la meilleure partie de ce bizutage reste le nouveau surnom du joueur…Donatello.
Messieurs, prenez gare! L’international ivoirien et joueur du SCO Angers, Thomas Touré a vécu un sale moment lorsque sa femme a eu accès à son téléphone et publié une série de tweets accablant son frivole de mari. Le joueur s’est empressé de supprimer les publications et a tout nié en bloc. Trop tard?
Une réforme de taille s’est faite, hier seulement. Les clubs de Premier League ont voté le raccourcissement du mercato estival qui fermera ses portes avant le début de la saison.
Le Barça a connu un mercato estival calamiteux. Seuls Paulinho et Ousmane Dembélé ont été recrutés alors que des joueurs comme Coutinho (Liverpool) et Angel Di Maria (PSG) n'ont pas rejoint les Catalans. Neymar a filé à Paris et des joueurs comme Arda Turan et André Gomes ont été conservés. Dans la mouise, le Barça va sûrement frapper fort au mercato hivernal. Les Blaugranas ciblent déjà le jeune Maxime Lopez.
Les bonnes nouvelles se succèdent pour Sadio Mané. Le joueur sénégalais et sa sélection vont pouvoir rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal (2-1) sur décision de la Fifa qui a suspendu l’arbitre à vie pour avoir «influencé illégalement le résultat». Mané va pouvoir prendre sa revanche en retentant sa chance. Le joueur peut également se réjouir au niveau personnel, puisqu'il est le meilleur joueur du mois d'août en Premier League.
Si vous vous demandez qui est le joueur le mieux payé de la Serie A, la réponse pourrait vous surprendre. Il s’agit de l’attaquant de la Juventus, l’Argentin Gonzalo Higuain. Mais cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée de Leo Bonucci au Milan AC et la cote montante de Paulo Dybala récemment approché par le Barça.
Certains ne lâchent jamais le morceau. A peine le mercato estival terminé, les clubs pensent déjà au mercato d’hiver. Arsenal rêve de Thomas Lemar, le joyau de l’AS Monaco, et veut toujours l’attirer à Arsenal. Le club a programmé d’offrir 100M€ et un contrat de 5 ans au jeune Bleu. Les dirigeants de Manchester City, eux, proposeront 21 M€ pour Alexis Sanchez soit 6 mois avant l’expiration de son contrat.
Mitroglou, un petit tour et puis s’en va! Les supporters de l’OM aiment tacler le PSG sur la toile mais la vérité sur le terrain est autre. Le club phocéen qui a fait un mercato en demi-teinte a recruté son attaquant en la personne de Kostas Mitroglou (Benfica) mais celui-ci est blessé et indisponible pour un mois.
Si vous vous demandez qui est le grand gagnant de ce mercato estival, la réponse n’est pas très compliquée:
Le foot est magique. Nous en avons la preuve: