La classe madrilène:
Être madrilène ça demande beaucoup de choses. Avoir la classe sur et en dehors du terrain c'est quelque chose d'obligatoire pour être véritablement galactique. La génération actuelle prouve la continuité des "traditions" blanches. Devant 80.000 personnes fêtant la 33e Liga, les joueurs du Real Madrid ont pensé à leur rival même en jour de gloire. Piqué, le Catalan a été ovationné au coeur de la Plaza Cibeles.
Keylor Navas, le roi de la toupie et des arrêts avec la tête contre le poteau a immortalisé ce sacre à sa manière:
Mais la meilleure réaction à ce 33e sacre de la maison blanche est sans doute celui des Catalans, qui remettent en doute la crédibilité du match qui a opposé le Real à Malaga. Pour eux, les Andalous ont laissé les 3 points aux Merengues sans broncher, en s'appuyant sur des vidéos. Dont celle ci... Pourtant, on voit bien que le défenseur ne fait pas exprès de sauter et laisser filer la balle à Ronaldo après l'avoir regardé 2-3 fois pendant l'action. Quels mauvais perdants ces Catalans!
Botola:
Dans notre championnat, on a tellement de "bons clients" pour la revue Websport qu'on se perd. Mais le génie du Raja, Youssef Kaddioui, a justifié le prix de son transfert (plus de 5 millions de dirhams), et on ne pouvait manquer ça pour rien au monde. Attention... moment de magie!
À Safi, c'est une autre histoire. C'est une question de déhanché... des supporters. Ce Safiot content de l'ouverture du score des siens face au Wydad a fait le tour de la toile grâce à sa danse. Shakira n'a qu'à bien se tenir.
Oued-Zem vient de marquer l'histoire. Le RCOZ montera en première division et espère y rester. En attendant, c'est le moment de faire la fête pour les supporters et certains ont voulu aller trop loin. Cette scène prouve la communion et l'amour qui règnent entre les forces de l'ordre et les supporters marocains... un véritable compte de fée en direct à la TV.