Chisom Chikatara:
Notre star du jour, c’est Chisom Chikatara. Quand on revient sur les spéculations qui ont accompagné le transfert de Chikatara au Wydad, il y a deux options. Qu’il explose les compteurs buts, ou bat le record des dérapages. Avec sa femme devenue aussi célèbre que lui sur Instagram, il a d’abord publié les «câlins» avant d’enchaîner sur les déguisements qu’il a tout de suite retirés après un flot d’insultes de la part des supporters rouges. Trop tard… les réseaux sociaux chantent déjà «Chika, Chika, Chika … Ooolé», en l’honneur d’El Hajja Hamdaouia bien sûr, au grand bonheur de Ammouta.
Boussairi/Mendoza:
Quand deux icônes du football marocain se clashent en public, le spectacle dure généralement très longtemps. Pas aussi longtemps que le temps passé par Mendoza à la tête du RAC… mais quand c’est Rachid El Boussairi «himself» qui parle de transparence et de matchs truqués… on préfère en rire.
Il a fâché Rizk Allah, qui a sorti le Mendoza caché en lui pour tirer à boulets rouges. Pas de place pour la langue de bois… clash de dinosaures!
Ligue des champions:
La Ligue des champions reprend cette semaine, au grand dam de mesdames qui espéraient une invitation au restaurant en ce début du mois. La Ligue des champions déchaîne les passions, et peu importent les moyens. Ces jeunes reproduisent exactement les mêmes traditions de la coupe aux grandes oreilles… à quelques godasses et 65 millions d’euros près.
La bague porte-bonheur:
On dit que les femmes souffrent à cause du football, mais certaines en profitent. Les femmes de joueurs ont généralement la belle vie… et de belles demandes en mariage. Peu importent les moyens. Ce joueur de la D2 américaine a demandé sa compagne en mariage lors de l’échauffement d’avant match et avant de s’incliner 0-1 à domicile. C'est dire que la bague lui a porté chance …
David Beckham:
Becks n’est pas que le nom d’une bière appréciée par les Allemands. C’est surtout le surnom de l'Anglais qui a fait fantasmer les Allemandes, et fait rêver les Allemands avec sa patte droite. Aujourd’hui, David Beckham fête ses 42 ans, et pour l’occasion … son équipementier Adidas a relancé ses chaussures mythiques, couleur « champagne» pour rester dans le thème.
Roger Federer:
Roger se bonifie avec le temps. En exhibition pour sa fondation face à Isner, il réalise ce qu’on appelle communément « impossible ». Après un bien bel échange entre les amortis et le coup de raquette entre les jambes, le Suisse a osé défier les lois de la physique … Quelle insolence !
Kobe Bryant:
Le «money time» revient à son maître. Kobe Bryant, légende des Lakers, était un habitué des shoots gagnants à la dernière seconde avec son «Turn around jumper». Lundi soir, il a publié une vidéo de sa progéniture qui reproduit son geste au détail près.
«Happy Birthday to this lil lady. My Gigi!! #lilmamba #tesoro #11 Une publication partagée par Kobe Bryant (@kobebryant) le 1 Mai 2017 à 17h44 PDT»
Une question d’ADN ? En tout cas la petite a beaucoup de «Black Mamba» en elle. À titre de comparaison …