Filinfo

Autres

Revue Websport: Salah triomphe, Messi file à l'anglaise

© Copyright : DR
Mohamed Salah Ballon d'Or, Sergio Ramos blessé, Messi qui dépend du statut de la Catalogne, Pastore et Cavani introuvables, Hazard à un pas du Real, Wenger suspendu, Emre Can à la Juve... Le Menu de votre Revue Websport du vendredi 5 janvier 2017.
A
A

Mohammed Salah est le Ballon d’Or africain de l’année 2017. L’international égyptien succède à l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) qui a été sacré en 2016. Le Pharaon était en compétition avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool).

Triste nouvelle pour les Madrilènes. Sergio Ramos est blessé au mollet gauche et sa durée d’indisponibilité reste encore très floue (entre 2 et 3 semaines). Le défenseur manquera à coup sûr le déplacement chez le Celta Vigo (18e journée).

Oui, Lionel Messi peut quitter le Barça malgré sa prolongation. Dans le nouveau contrat du joueur, signé en novembre, une clause stipule clairement que le joueur peut quitter les Blaugrana en cas d’indépendance de la Catalogne.

Les joueurs prolongent parfois leurs vacances au grand dam de leurs clubs. Au PSG, c’est étrangement l’Argentin Javier Pastore et l’Uruguayen Edinson Cavani qui manquent à l’appel. Le premier, en contact avec l’Inter, souhaite aller voir ailleurs, alors que le second veut juste  rester au pays un peu plus longtemps.

Chelsea a proposé par deux fois une extension de contrat à Eden Hazard, et il a refusé les deux fois. Le Belge laisse planer le doute sur un éventuel départ en plein mercato hivernal. Le Real est toujours aux aguets pour le Diable rouge.

Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, a été suspendu par la FA pour son comportement «inapproprié» contre l’arbitre du match face à West Bromwich Albion. Le Français sera suspendu pour une durée de 3 matchs.

Le milieu de terrain international anglais Ross Barkley a rejoint Chelsea. Le joueur a quitté Everton qui a empoché 17 millions d'euros en indemnités. Le joueur portera le numéro 8 comme un certain Frank…

Emre Can ira à la Juventus cet été. L’international allemand a trouvé un accord avec les Bianconeri pour un transfert dès la fin de son contrat à Arsenal, soit dans 6 mois.

Tottenham et West Ham se sont quittés sur un nul (1-1) ce jeudi. Pourtant les Spurs étaient largement dominateurs durent toute la rencontre. Les stats sont tout simplement folles.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Algérie
Autres Algérie

Quand les footballeurs algériens carburent au Karkoubi

Autres Trashweb
Autres Trashweb

EP 27: Aïd Al Adha et le football font bon ménage

Autres Le360 Sport
Autres Le360 Sport

Vidéo. Teaser: nouveaux rendez-vous pour le 360sport


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines