Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a marqué un triplé pour continuer à être le bourreau de ce pauvre Atletico Madrid, jamais assez bon pour le Real en Ligue des champions. C’était une occasion pour croiser Antoine Griezmann, à qui le Portugais fait vivre un cauchemar depuis la finale de la ligue des champions 2016, et en l’éliminant quasiment de celle de 2017. Entre-temps, il a eu le temps de le priver d’un Euro 2016 à St-Denis. Dure dure la vie de Grizou … «SUUUUUUU».
Abu Azaitar:
Toujours avec le Portugais, une photo de lui et du champion marocain Abu Azaitar à l’issue du match face à l’Atletico a été grandement partagée par les fans sur le web. Ronaldo était tellement bien physiquement face aux hommes de Simeone, qu’on l’imagine bien pouvoir aller volontiers dans une cage avec Azaitar pour un petit sparring.
Diego Simeone
Diego Simeone était totalement perdu durant la demi-finale de la LDC. Mais en revoyant cette photo qui date de l’époque où il était chanteur de Raï, on l’excuse pour ses choix de remplacements médiocres.
Algérie:
Algérie toujours, mais loin du Raï. Cette fois-ci, c’est la fédération algérienne de football qui fait le buzz sur Twitter avec un communiqué farouche. La FAF demande aux supporters d’arrêter d’insulter les mères des joueurs … oui, dans un communiqué officiel. Et les réponses sont aussi magiques que le communiqué en lui-même. Pour une meilleure image, on a imaginé une classe d’élèves qui posent la question à leur instituteur.
Le communiqué:
Le dernier de la classe:
Le premier de la classe:
Le religieux:
La balance de la classe:
Benzarti
Fouzi El Benzarti a un bon souvenir de son passage au Maroc. Au Raja, il avait été l’artisan de l’exploit en coupe du monde des clubs. Mais depuis, les choses sont allées très vite, au point d’être victime d’une pluie de pierres jetées par les supporters adverses. Triste. Mais il faut avouer qu’il n’y va pas les mains molles au niveau protestations.
Francesco Totti
Totti va raccrocher en fin de saison. La légende a passé 25 ans à l’AS Roma et est devenu l’énième empereur de cette ville historique. Il a fait des heureux, dont Clément Grenier, qui lui a fait l’honneur de l’accompagner sur le banc durant le derby. Puisqu’il n’a connu que ça on peut considérer que c’est le plus beau moment de la carrière de Grenier à l’AS Rome oui.