Formulaire de recherche

Revue Websport: une première pour Achraf, le Camp Nou désert

Achraf Hakimi

© Copyright : DR

Posté le 01/10/2017 à 23h59 par Oumeïma Er-rafay

La première d'Achraf Hakimi en Liga, les images d'un Camp Nou vide, la peur à Amiens, la réconciliation Neymar-Cavani, le malaise de Pierre-Emerick Aubameyang, la précision de Ribéry... Le menu de votre Revue Websport du dimanche 1er octobre 2017.

Achraf Hakimi est devenu, ce dimanche 1er octobre, le premier Marocain et Arabe à porter les couleurs du Real Madrid en Liga. Il a fait son baptême face à l’Espanyol.

Dani Carvajal, l’arrière droit du Real remplacé par Hakimi, a suscité l’émoi sur la toile. L’Espagnol devra s’éloigner des terrains durant plus d’un mois car il souffre d’une infection du péricarde (membrane qui enveloppe le cœur).

C’est dans un Camp Nou désert que le Barça a joué ce dimanche (victoire 3-0). Les coéquipiers de Messi ont joué contre Las Palmas à huis-clos. Cela est lié aux violences qui ont éclaté à Barcelone aujourd’hui, Les Catalants étaient invités à se rendre aux urnes dans le cadre du réferendum pour l’autonomie de leur région.

En France, une barrière a lâché lors du match Amiens-Lille et plus d'une vingtaine de personnes ont été blessées. La réaction du président d’Amiens a particulièrement choqué. Il a pointé du doigt les Ultras lillois et s’est insurgé contre leur célébration (Lille venait tout juste de marquer le premier but du match).

Le Penalatygate? Quel Penaltygate? Neymar Jr et Edinson Cavani ont montré, sur le terrain, que tout va pour le mieux entre eux. Les deux membres de la MCN semblent avoir retrouvé leur complicité et c’est beau à voir. Samedi, ils ont pulvérisé Bordeaux (6-2) et ont (semble-t-il) marqué la fin de la brouille.

7 matchs, 7 défaites pour Crystal Palace et surtout 0 but marqué. Un véritable cauchemar et une contre-performance historique.

Naples pourrait faire de l’ombre à l’intouchable Juventus en Serie A. Les coéquipiers de Marek Hamšík ont une stat impressionnante. Lors de leurs 11 derniers matchs de championnat, ils ont marqué, au minimum, trois buts par match.

Pep Guardiola a dévoilé ses projets d’avenir. Le technicien qui est actuellement à la tête de Manchester City se verrait bien entrainer une sélection européenne, l’Espagne en l’occurrence.

Frank Ribéry a encore frappé! Le joueur du Bayern a marqué un but improbable et a de nouveau fait parler son sens de la précision. Regarder la vidéo jusqu’au bout, la fin est aussi délurée de Ribéry lui-même.

Pierre-Ermerick a raté sa panenka, ce dimanche contre Augsburg (victoire 2-1 de Dortmund) de manière assez gênante. Lui qui a marqué 8 buts en 6 matchs au Bundesliga.

Marco Verratti a été titillé par ses coéquipiers du PSG. Ils ont caché la valise de l’Italien et l’ont contraint à aller de chambre en chambre dans l’hôtel avant d’être recadré par Kylian Mbappé qui lui a dit de faire moins de bruit.

Présent en Afrique du Sud dans le cadre d’une tournée avec son équipe de rugby, le Galois Scott Baldwin a été contraint de déclarer forfait pour…morsure de Lion!

Posté le 01/10/2017 à 23h59 Par Oumeïma Er-rafay