Filinfo

Autres

Ronaldo perd une bataille juridique en Allemagne

© Copyright : DR
Après deux ans de procédure, les avocats de Cristiano Ronaldo ont finalement décidé de jeter l'éponge et de retirer leur plainte contre l’hebdomadaire allemand, Der Spiegel, qui avait publié les secrets fiscaux du Portugais. Explications.
A
A

Il y a plus de deux ans, dans le cadre des Football Leaks, le magazine allemand Der Spiegel avait révélé les méthodes d'évasion fiscale de plusieurs joueurs de football, dont Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait ensuite saisi la justice afin de faire supprimer les articles en ligne.

Aujourd'hui, le contentieux judiciaire tourne en faveur de Der Spiegel. Les avocats de la star de la Juventus ont retiré la plainte qu'ils avaient déposée, craignant le jugement tourne en défaveur de Ronaldo.

En février 2017, un tribunal de Hambourg avait dans un premier temps condamné le journal allemand, et lui avait provisoirement ordonné d'effacer les archives des articles incriminants la star portugaise. Mais le 22 janvier dernier, en Espagne, un tribunal madrilène a reconnu Cristiano Ronaldo coupable et a condamné le Portugais à deux ans de prison (peine qui ne sera pas purgée comme le permet la législation espagnole, NDLR)  et 19 millions d'euros d'amende. De quoi donner légitimer les publications du magazine allemand.

Lire aussi: Vidéo. Une grosse amende et deux ans de prison pour CR7

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous