Filinfo

Autres

Saluts nazis et cris de singe, Valence pointé du doigt

© Copyright : DR
Des supporters de Valence ont été filmés en train d'effectuer des saluts nazis et des cris de singe dans les tribunes de l'Emirates Stadium, jeudi soir lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa (3-1). Arsenal et Valence ont condamné ces gestes.
A
A

Des images ont largement circulé sur les réseaux sociaux après la victoire d'Arsenal face à Valence, jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa, remportée (3-1) par les Gunners. Dans une vidéo, on aperçoit un groupe d'individus qui enchaîne des saluts nazis et des cris de singe destinés aux joueurs et aux fans d'Arsenal. Suspectés d'avoir participé à ses provocations racistes et antisémistes, six supporters de Valence ont été exclus du stade. 

En réaction, Arsenal et Valence ont condamné fermement ces attitudes. “Cela n’a sa place ni dans la société ni dans le football. Nous continuons d’encourager les fans à rapporter ce genre d’incidents et à fournir des témoignages pour que nous puissions agir”, affirme le club londonien.

Le club de Valence a également réagi dans un communiqué "Valence condamne publiquement et exprime son rejet le plus ferme et sa tolérance zéro pour, comme il l'a toujours fait, les gestes isolés de personnes éloignées qui ne représentent évidemment pas les supporters de Valence”. 

L'UEFA, qui prend l'affaire au sérieux, devrait ouvrir prochainement une enquête pour identifier les auteurs de ces gestes et prendre des mesures disciplinaires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous