Un scandale sexuel secoue le Raja de Casablanca depuis la semaine dernière. L’ancien directeur technique du club est soupçonné d’attouchements sexuels sur mineurs par un jeune joueur de l’école de football.
Lire aussi : Un cadre du Raja soupçonné d’attouchements sur un jeune joueur
Des accusations confirmées par l’état-major des Aigles via un communiqué publié samedi dernier sur le site officiel du club. Les responsables rajaouis ont également annoncé avoir porté plainte contre le principal accusé. Concernant le jeune joueur, il bénéficiera d'un suivi psychologique.
Que risque le pédophile présumé s'il est reconnu coupable? Selon l’article 484 du code pénal marocain “tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence, sur la personne d'un mineur de moins de dix-huit ans, d'un incapable, d'un handicapé ou d'une personne connue pour ses capacités mentales faibles, de l'un ou de l'autre sexe, est puni de l'emprisonnement de deux à cinq ans”.
Lire aussi : Scandale sexuel au Raja: le club porte l'affaire devant la justice
Mais la peine risque d’être plus considérable puisque l’ancien cadre des Verts avait une autorité sur le joueur, comme stipulé dans l’article 487: “Si les coupables sont les ascendants de la personne sur laquelle a été commis l'attentat, s'ils sont de ceux qui ont autorité sur elle, s'ils sont ses tuteurs ou ses serviteurs à gages, ou les serviteurs à gages des personnes ci-dessus désignées, s'ils sont fonctionnaires ou ministres d'un culte, ou si le coupable quel qu'il soit, a été aidé dans son attentat par une ou plusieurs personnes, la peine est la réclusion de cinq à dix ans”.