Filinfo

Autres

Ski nautique: une Marocaine vice-championne d’Afrique

© Copyright : DR
On se souvient toujours de sa première fois, et dans le sport encore plus. Ghalia Belmrah vient d’offrir au royaume sa première médaille aux championnats d’Afrique de ski nautique.
A
A

Dans le plus beau pays du monde, on a souvent tendance à considérer le ski-nautique comme un luxe, une sorte de parure ostentatoire, un hobby élitiste dont la raison d’être se limiterait à satisfaire la lubie de quelques happy few. Bien évidemment, il n’en est rien.

Au Maroc, le ski-nautique est un sport comme les autres, qui a ses adeptes et ses champions. Et ces derniers hissent le drapeau vert et rouge à l’international.

Dernier exemple en date, Ghalia Belmrah, une jeune femme de 17, qui a offert au Royaume sa première médaille aux championnats d’Afrique de ski nautique qui se sont déroulés les 1er et 2 avril, à Durban en Afrique du Sud. Et du premier coup s’il vous plaît!


Lire aussi: Ski nautique. Ghalia et Kamil Belmrah: attention, ça glisse à l'international


Pour la première participation du Maroc à cette compétition, Ghalia a défié les Sud-africaines dans la discipline très technique du slalom pour monter sur la deuxième marche du podium.

Belmrah, n’est pas la seule représentante du Maroc dans les compétitions internationales. Son frère, Kamil, 13 ans, qui se prépare à prendre part aux championnats d’Europe, prévus l’été prochain, est également un porte-étendard du ski-nautique marocain.

Et voilà que tout à coup, vous commencez à voir cette discipline d’un nouvel oeil…

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • SEFIANI
    Le 24 Jun. 2018 à 21h21
    C'est d'abord l'histoire d'une famille unie et de grands travailleurs ( le papa et la maman) et qui aiment leur pays. J'ai connu le papa jeune il est resté lui même accessible, fidèle à ses valeurs et surtout d'une grande discrétion ( pour moi signe d'une grande humilité ). J'ai vu comment il entoure son fils Kamil d'affection et lui rappelle les exigences du travail bienfait ( lors du passage réussi de Kamil chez nous en Aquitaine au championnat de France le 23 et 24 juin 2018). Je souhaite à cette famille attachante la grande réussite et porter très haut le drapeau Marocain.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous