Filinfo

Autres

Sport équestre: le prince Moulay Rachid remettra demain les prix aux vainqueurs du championnat du Maroc

© Copyright : DR
Le prince Moulay Rachid présidera dimanche la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs des différentes disciplines équestres organisées du 18 au 24 juillet à Dar Essalam. Une compétition qui rentre dans le cadre du championnat du Maroc de 2016 et de la 32ème édition de la semaine du cheval.
A
A

Plus de 200 cavaliers ont accédé ce week-end aux finales du Championnat du Maroc 2016 dans les concours réservés notamment aux jeunes (cadets, minimes, juniors) et aux cavaliers séniors des catégories open A et open B.

Ce championnat comporte aussi les épreuves du saut d'obstacle et du dressage, selon le programme de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) présidée par Charif Moulay Abdellah Alaoui.

Ce dernier rappelle que la FRMSE a été créée,  il y a plus d’un demi-siècle, (24 avril 1958) et qu'elle est devenue "aujourd'hui le principal acteur du développement des sports équestres dans le Royaume".

Avec le soutien du roi Mohammed VI,  la fédération contribue de manière active à la sensibilisation du public à la pratique du cheval, à sa formation et à son éducation.

« A ce titre, la FRMSE est l’héritière de traditions équestres séculaires, qui forment un patrimoine culturel vivant unique dans la région". Conclut Charif Moulay Abdellah Alaoui, le président de la FRMSE.

Par Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous