Filinfo

Autres

Talbi Alami nouveau président de la CONFEJES

© Copyright : DR
Ce jeudi 14 mars à Marrakech, le ministre de la Jeunesse et des sports, Talbi Alami a été élu président de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) pour une durée de deux ans.
A
A

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a été désigné, jeudi à Marrakech, président de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) pour un mandat de deux ans.

Une cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu, dans ce sens, à l'occasion de l'ouverture des travaux de la 37e session de la CONFEJES entreTalbi Alami et le président sortant, le ministre béninois du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homeky.

“Le moment est venu pour moi, après deux années de présidence, de passer le témoin”, a déclaré Homeky, tout en se disant “partagé entre le sentiment d'avoir accompli ma mission pour avoir opéré les réformes qui me paraissaient impératives dans la gouvernance de notre institution et travaillé à son repositionnement d’une part, et le sentiment de n’avoir rien fait au regard des nombreux enjeux et défis à venir, d’autre part”.

Mettant en avant la “grande expérience” de Talbi Alami, le ministre béninois a tenu à souhaiter à son homologue marocain “pleins succès et une bonne réussite de son mandat” à la tête de cette institution.

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, ce conclave qui se tient sous le thème “la CONFEJES 50 ans après: quel impact sur la jeunesse et le sport dans l'espace francophone?”, réunit jusqu'au 16 courant, des ministres de la Jeunesse et des sports de 43 pays de la francophonie, ainsi que des représentants de nombreuses organisations internationales et régionales œuvrant dans les domaines de la jeunesse et des sports dans l’espace francophone.

Cette Conférence, connaît la participation de Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la francophonie.
 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres fédérations sportives
Autres fédérations sportives

Le ministère du Sport dirigera 4 fédérations


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous