Certains athlètes marocains n’auront même pas le temps de faire du tourisme au Japon ! Le pays du soleil levant, qui accueille les Jeux olympiques dans sa capitale Tokyo, veut éviter tout risque de propagation du nouveau coronavirus sur ses terres. Et pour y arriver, on n’hésite pas à pousser les athlètes participant aux Jeux olympiques à quitter le pays aussitôt éliminés. C’est le cas de beaucoup d’athlètes marocains qui ont été sommés de rapidement quitter le territoire, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 27 juillet.
Le comité d’organisation des JO a en effet accordé 24 heures à tous les athlètes éliminés de la compétition pour quitter le Japon. Les responsables de la délégation marocaine ont également reçu cet ordre dans le but d’alléger la densité du village olympique et d’éviter la constitution de foyers épidémiques parmi les sportifs. En état d’alerte, les responsables marocains s’activent pour trouver des billets d’avion aux athlètes marocains éliminés.
Une source au sein de la délégation marocaine a indiqué à nos confrères arabophones qu’elle a pris toutes les mesures pour être préparée à une telle situation. Des billets d’avion open, sans date de retour fixe, ont été achetés par la délégation afin de permettre aux athlètes marocains de rentrer au pays une fois leur parcours dans la compétition terminé. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, les athlètes marocains n’ont pu remporter aucune médaille durant ces JO.