Filinfo

Autres

Trois fédérations averties par la tutelle

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports a transmis les rapports de la mission d’audit menée sur les fédérations sportives marocaines à la Cour des comptes.
A
A

Le ministère de la Jeunesse et des sports porte un grand intérêt au projet de restructuration des fédérations sportives. Le département vient en effet de délivrer deux avertissements à la Fédération royale marocaine de cricket (FRMC) et à la Fédération royale marocaine de la voile (FRMV). Selon des sources, un troisième avertissement est attendu cette semaine et viserait la Fédération royale marocaine des jeux d’échecs (FRME).

Le quotidien arabophone Assabah, dans sa livraison du jeudi 18 octobre, précise que ces avertissements viennent en réponse aux maux qui minent ces fédérations. Plusieurs plaintes ont d’ailleurs été déposées contre elles ainsi que des irrégularités de leurs fonctionnements internes ont été révélées.

Ces mêmes fédérations ont fait l’objet tout récemment d’un audit, mené par un cabinet international. D’ailleurs le cabinet n’a pas approuvé les rapports de la FRMC et de FRMV. Alors que le rapport financier de la FRME a été approuvé mais avec des réserves.

De son côté le ministère a accordé un délai de 3 semaines supplémentaires aux fédérations de cricket et de la voile pour s’expliquer avant de procéder à la destitution de leurs comités directeurs. Une commission provisoire s’occupera par la suite de la préparation des assemblées générales et de la validation des règlements intérieurs.

Le quotidien arabophone nous informe également que le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a transmis l’ensemble des rapports du cabinet d’audit à la Cour des comptes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres fédérations sportives
Autres fédérations sportives
Autres ministère de la jeunesse et des sports
Autres ministère de la jeunesse et des sports

Othman El Ferdaous a 18 mois pour relancer le sport


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous