Rien n’est garanti dans la vie. Bobley Anderson, l’ancien chouchou des supporters du Wydad en 2012, vit actuellement une situation difficile. L’Ivoirien n’a passé qu’une année avec le club casablancais, avec lequel il a été élu meilleur joueur de la saison du WAC, et meilleur joueur étranger de Botola. Aujourd'hui il serait sans domicile fixe.
Il était parmi les joueurs offensifs les plus prometteurs que la Côte d’ivoire ait produit, mais le destin en a décidé autrement. Après son départ du WAC en 2013, Anderson s’est engagé pour cinq ans avec le club espagnol de Malaga. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Bobley Anderson n’a pas su s’imposer dans l’effectif des Boquerones. L’argent lui aurait fait perdre la tête, et son niveau a commencé à baisser. Les dirigeants espagnols décident alors de le prêter. D’abord en Belgique, à Zulte Waregem, avant un retour en Espagne à Alcorcón, en deuxième division espagnole.
A son retour en 2015 à Malaga, le club résilie le contrat de l’Ivoirien après deux ans seulement. Libre de tout engagement, il rebondit en France, en s’engageant avec Châteauroux en Ligue 2. Six mois après, le club français annonce, lui aussi, le départ d’Anderson.
Depuis, le joueur aurait complétement perdu goût au football. “Aujourd’hui Bobley Anderson a perdu la raison et ça fait maintenant trois ans qu’il fait une dépression, il vit dans la rue et dort par terre”, a déclaré l’un de ses amis au site Afriquesports.
Agé de 26 ans, Anderson passe aujourd’hui ses nuits dans les rues de Paris selon son ami. Sa famille n’a plus aucune nouvelle de lui depuis deux ans.