Filinfo

Autres

Un cycliste espagnol décède dans le désert marocain

© Copyright : DR
Le cycliste espagnol Fernando Civera est décédé d'une crise cardiaque, hier, alors qu'il participait à la deuxième étape de la course de VTT Titan Désert au Maroc.
A
A

Fernando Civera, cycliste espagnol âgé de 46 ans, a succombé à une crise cardiaque alors qu’il participait à la deuxième étape de la course de VTT Titan Désert au Maroc.

Selon les organisateurs, Civera se trouvait "en dehors de la zone habituelle, qui est marquée par des dispositifs de navigation au kilomètre 55 de la deuxième étape" (105 kilomètres entre Merzouga et Ouzina).

L’agence de presse EFE explique comment Civera a appuyé sur le dispositif de sécurité pour informer les organisateurs de son état. Un hélicoptère médical est alors rapidement arrivé sur place. Mais malgré l’exécution de gestes de réanimation, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver.

La troisième étape, qui était prévue pour aujourd’hui, n’aura finalement pas lieu. En 14 éditions, jamais un tel drame ne s’était produit. Cette édition (28 avril-3 mai) enregistre une participation record de 675 cyclistes.

 

 

 

 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous