Filinfo

Autres

Une explication glaçante de l'accident de Sala

© Copyright : DR
Kiosque360. L’avion d'Emiliano Sala a été retrouvé avec un corps à l’intérieur. Selon un expert, le joueur n’avait aucune chance de survivre.
A
A

La sphère footballistique est, dans sa globalité, préoccupée par la disparition d'Emiliano Sala sauf que la découverte de l'avion au fond de la Manche avec un corps à l’intérieur a mis fin aux très maigres espoirs de retrouver le joueur argentin vivant. 

Les enquêteurs ont d’ailleurs montré une photo de l'épave du Piper Malibu, qui transportait Sala et le pilote David Ibbotson. Le quotidien français L’Equipe, a demandé à Xavier Tytelman, expert en aéronautique, son avis sur l’accident.

«La photo montre que la cellule de l'avion est vrillée. On peut donc imaginer que le choc a été très violent. Si l'avion a tapé la mer à 150km/h, alors ils n'avaient aucune chance de s'en sortir. Je pense que l'impact a été violent parce qu'on a retrouvé des coussins qui flottaient assez loin de l'épave. Et lorsqu'on retrouve des éléments intérieurs, c'est la preuve que le choc était fort», explique Xavier Tytelman qui tente de dire que rien n’aurait pu sauver Sala.

Selon lui, un amerrissage est techniquement possible avec le type d'avion à bord duquel voyageait le joueur, mais cela reste très improbable.

«Il faut savoir que ce type d'appareil, une fois posé sur l'eau, coule en moins d'une minute, contrairement à un gros avion de ligne, qui flotte des heures et des heures. Ça signifie que si des occupants ne sont pas préparés, ils se retrouvent au fond de l'eau avant d'avoir pu réagir. Parce que si la porte ou la fenêtre ne sont pas ouvertes, c'est déjà trop tard», ajoute l’expert français.

«Pour moi, au moment où les recherches ont commencé, il n'y avait déjà plus aucune chance de retrouver vivants le pilote et son passager», conclut celui qui a été formé au sauvetage en mer.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous