Filinfo

Autres

Une star de Manchester City suspendue après un tweet polémique

© Copyright : DR
Bernardo Silva fera attention la prochaine fois qu'il souhaite faire une "blague" à un de ses coéquipiers. Pour un tweet polémique sur le défenseur français d'origine ivoirienne Benjamin Mendy, le Portugais a été suspendu et devra payer une grosse amende. Détails.
A
A

En septembre dernier, Bernardo Silva s'était fendu d'un tweet moqueur à l'encontre de son coéquipier Benjamin Mendy. Dans cette publication, le joueur portugais comparait le champion du monde à la mascotte d'une marque espagnole de friandises chocolatées. Si Mendy a pris cela sur le ton de l'humour, le tweet a soulevé un tollé pour son caractère jugé raciste.

Surpris par la polémique, Bernardo Silva s'en est ému, "Les gars… On ne peut même plus faire de blague à un pote de nos jours", avant de retirer sa publication.

La Fédération anglaise de football (FA) s'est rapidement emparée de l'affaire et a poursuivi l'ex-monégasque pour "mauvais comportement" sur les réseaux sociaux, avec la "circonstance aggravante de l’allusion à la race, la couleur ou l’ethnie".

Le verdict est tombé aujourd'hui. Sky Sports a annoncé que l'international portugais a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 58 000 euros pour violation des règles édictées par la FA en matière de médias sociaux.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Economie
Autres Manchester City
Autres Premier League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous