Filinfo

Autres

Vers la fin de carrière pour Iker Casillas?

© Copyright : DR
Opéré mercredi après un malaise cardiaque, Iker Casillas a rassuré ses fans dans la soirée. Mais la suite de la carrière du champion du monde 2010 est plus que jamais incertaine. Détails.
A
A

Le portier du FC Porto, Iker Casillas, a été victime mercredi d'un infarctus pendant l'entraînement du FC Porto. Il a ensuite été opéré d'urgence. Dans la soirée, l'ancien gardien du Real Madrid a donné des nouvelles rassurantes sur son état via les réseaux sociaux. “Tout est sous contrôle ici. Une grosse frayeur mais les forces sont intactes. Un grand merci à tous pour tous les messages et l’affection”, a-t-il écrit.

 

 

Mais il est encore trop tôt pour savoir si Casillas pourra remettre à nouveau ses gants. À en croire Marca citant des sources du FC Porto, cette intervention cardiaque pourrait mettre un terme anticipé à sa saison, alors qu'il a récemment prolongé son bail avec les Dragons jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option.

Intérrogé par l'Équipe, François Carré, cardiologue et médecin du sport, affirme que l'infarctus pour un sportif de haut niveau reste surprenant mais pas exceptionnel et ne devra pas forcément impliquer un arrêt définitif du sport. “Selon les nouvelles recommandations, on considère qu’un sportif, même de haut niveau, qui fait un accident coronarien aigu peut reprendre la compétition après trois mois d’arrêt, à condition que tout soit parfait lors des tests d’effort (...) et que les autres artères du cœur soient de bonne qualité par ailleurs”, a-t-il expliqué.

Mais dans certains sport comme le football, le professeur Carré affirme que la situation peut devenir encore plus difficile, car après l'opération, le patient prend des médicaments qui favorisent des saignements importants. “À cause de ce traitement, qui dure le plus souvent un an, on a besoin de retarder la reprise de la compétition dans les sports où il y a un risque élevé de chocs. Je pense que Casillas ne pourra pas reprendre le foot avant six mois ou un an”, a-t-il ajouté.

À 37 ans, le vainqueur de trois Ligue des champions avec le Real Madrid devra avant tout préserver sa santé et ne pas prendre de risques inconsidérés.

Lire aussi: Iker Casillas opéré d'urgence après un malaise cardiaque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous