Filinfo

Autres

Vidéo. Affrontements entre policiers égyptiens et fans des Fennecs

Alors que les Fennecs ont été accueillis en héros à leur retour à Alger, des centaines de supporters algériens sont restés bloqués à l'aéroport international du Caire, qui a connu des scènes de violences. Détails.

Le retour en Algérie des supporters des Fennecs s'est transformé en cauchemar. De nombreux fans se sont retrouvés bloqués à l'aéroport international du Caire, dans l’attente des avions pour les ramener dans leur pays. 

Des violences entre forces de l'ordre égyptiennes et supporters ont éclaté à l'extérieur de l'aéroport, comme le montrent plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

Face à l’afflux des supporters, la compagnie aérienne algérienne a expliqué qu'elle ne pourrait pas rapatrier les quelques 15 000 supporters vers Alger en 24 heures, car elle ne pouvait pas affréter tous ses avions pour cette opération. Le retour de ces milliers de personnes risque donc de prendre plusieurs jours.

Pour rappel, le gouvernement algérien avait organisé un pont aérien vers le Caire et affrété pas moins de 28 avions pour transporter des milliers de fans en Égypte à l'occasion de finale de la CAN 2019, remportée les hommes de Djamel Belmadi (0-1) contre le Sénégal. 

Lire aussi: Des avions militaires pour transporter les Algériens au Caire

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous