Filinfo

Autres

Vidéo. Ali Hababa tente d’expliquer son "hrig"

Ali Hababa, le jeune joueur de Safi qui a laissé tomber ses espoirs de carrière dans le footballeur pour rejoindre clandestinement l’Espagne, explique les raisons qui l’ont poussé à quitter soudainement le pays.

Capitaine des espoirs de l’Olympique de Safi, Ali Hababa a quitté son club, en profitant de cette vague de “Hrig” qui secoue le pays. Avant de prendre la décision de partir, il a effectué la préparation d’avant saison avec l’équipe première, avant d’être écarté par Hicham Dmii, l'entraîneur. Il a refusé ensuite de rejoindre l’équipe espoir. Dans une vidéo envoyée à Le360, le jeune homme tente d'expliquer les raisons de sa fuite.

Dans sa vidéo, Ali Hababa affirme que le "mauvais comportement" des dirigeants de l’OCS à son encontre, est l’une des principales raisons de sa fuite, arguant que le président du club de ne lui a pas donné sa chance: “Pour réussir, il faut avoir du piston”, explique t-il.

D’autres raisons se cachent assurément derrière le “hrig” de Hababa, qui a choisi de n'évoquer que le volet sportif. Évidemment les motivations sont plus vastes. L'ancien joueur safiot est en quête d’une vie meilleure, ailleurs, notamment pour sa famille.

Pour beaucoup de jeunes marocains, l’immigration clandestine est devenue une alternative pour qui cherche à améliorer son quotidien et ses perspectives d'avenir. Ils n’hésitent pas à tout abandonner pour tenter l’aventure, souvent au péril de leurs vies.

Ali Hababa est le reflet d'une époque où un premier échec peut conduire à envisager des solutions extrêmes. 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous