Cristinao Ronaldo a profité de ses vacances à Dubaï pour récolter un 6e trophée de meileur joueur du monde aux Globe Soccer Awards mais pas seulement. Le Portugais en a profité pour réaliser le rêve d'un enfant amputé des deux jambes qui rêvait de rencontrer son idole.
C'est dans le hall de son hôtel que CR7 a fait la connaissance d'Ali Turganbekov, un jeune kazakh privé de ses jambes depuis la naissance. La star a échangé quelques balles avec son jeune fan avant de lui offrir une chaleureuse accolade.
Cette séquence très émouvante, postée par le Portugais sur Instagram a reçu plus de 7 millions de "like". "Ce fut un plaisir de te rencontrer. Une vraie inspiration", a commenté le quintuple Ballon d'Or.
Reprise par de nombreux médias internationaux, la scène a même été repostée par la star des arts martiaux mixtes, le Daghestanais Khabib Nurmagomedov, avec ce commentaire: "Voilà pourquoi tu es le meilleur du monde. Merci beaucoup Cristiano. Tu as rendu mon "frère" heureux."
Le petit Ali n'est pas un inconnu des amateurs de football. L'été dernier c'est lui qui avait remis le trophée de la Supercoupe d'Europe au capitaine de Liverpool (vainqueur contre Chelsea) à Istanbul.