Filinfo

Autres

Vidéo-diapo. 8 mars: Nike lance le "Pro-hijab" pour les sportives musulmanes de haut niveau

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
En 2018, Nike commercialisera la première gamme de Hijab pour les sportives musulmanes. Le Hijab sera évidemment inamovible et en textile technique, pour la pratique sportive professionnelle.

Lundi dernier, le porte parole de l'équipementier Nike a annoncé le lancement du "Pro-Hijab", prévu pour le printemps 2018. L'annonce coïncide avec la journée internationale de la femme (8 mars). 

Megan Saalfeld, porte parole de l'équipementier américain a fait l'annonce sur Al Arabiya English. "Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu'elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu'il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant". Le but est donc le même, la marque qui a toujours oeuvré pour l'égalité dans le sport fait un pas commercial de plus vers le moyen-orient et les pays musulmans. 

Dans le même thème, et lors du même jour, Nike a également publié une vidéo destinées aux athlètes musulmanes titrée: "Que vont-ils dire de toi?". Le but est d'encourager les sportives musulmanes à continuer leur lutte pour la pratique du sport, et surtout pour l'égalité.

Lors des JO 2016, l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad est devenue la première athlète américaine a se présenter en compétition en portant le hijab, fièrement, elle avait exprimé sa joie de représenter son pays dans la plus grande compétition sportive, sans pour autant laisser de côté ses principes religieux. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous