Filinfo

Autres

Vidéo. Le geste fort des Oranjes contre le racisme

Le joueur de Liverpool Georginio Wijnaldum a profité d'un de ses trois buts inscrits hier contre l'Estonie pour envoyer un message fort contre le racisme. Sa célébration avec son coéquipier Frenkie de Jong a marqué les esprits.

Qualifiés depuis samedi pour l'Euro 2020, les Oranjes ont facilement disposé de l’Estonie hier soir pour clôturer les éliminatoires (5-0).

La vedette de la soirée, Georginio Wijnaldum, a non seulement inscrit un triplé, mais s'est aussi illustré par un geste fort pour pour dénoncer le racisme qui sévit continuellement dans les stades européens.

Avec son coéquipier de Jong, ils ont fêté le premier but du joueur de Liverpool en exhibant leurs bras de couleurs différentes devant les caméras de télévision, pour célébrer la diversité.

Un message puissant qui intervient quelques jours seulement après qu'un joueur évoluant en deuxième division Néerlandaise, Ahmad Mendes Moreira, a été victime d’insultes racistes lors du match opposant le FC Den Bosch et l'Excelsior Rotterdam, provoquant l’interruption de la rencontre.

Lire aussi: Un match arrêté en Europe après un énième scandale raciste

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous