Filinfo

Autres

Vidéo. Les fans de River Plate sèment le chaos à Buenos Aires

À 10 000 kilomètres de Madrid où s'est jouée la finale de la Copa Libertadores, Buenos Aires a été le théâtre d'affrontements violents entre des sympathisants de River Plate et la police locale.

Vingt arrestations chez les supporters et trois blessé chez les policiers. Tel est le bilan de la soirée à Buenos Aires après la victoire de River plate en Copa Libertadores.

Alors que la finale se déroulait à Madrid, à 10 000 kilomètres de la capitale argentine, des centaines de fans des Millionarios se sont retrouvés sur la place de l'Obélisque pour fêter le 4e succès de River Plate en Copa Libertadores, et ce face à l'ennemi juré, Boca Juniors.

C'est au coup de sifflet final que le rassemblement, d'abord pacifique, dégénère. Fortement alccolisés, les fans de River Plate commencent par s'en prendre aux simples passants, puis aux voitures. La police, déployée pour sécuriser la zone est prise pour cible à son tour. Aux jets de pierre, les forces de l'ordre répliquent par des tirs de balles en caoutchouc et l'envoi de gaz lacrymogènes.

Cette finale aller-retour de Copa Libertadores aura été entachée par les agissements des fans de River, coupables il y a 15 jours d'avoir caillassé le bus des joueurs de Boca Juniors, et hier, d'avoir semé le chaos dans le centre ville.

Lire aussi: River Plate, roi d'Amérique du sud

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse
Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse
Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse

Vidéo. De l'or pour le Maroc aux JOJ


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous