Vidéo. Malgré son handicap, il s'est forgé un corps d'athlète

VidéoÂge de 24 ans, Mohamed Jnifi n’a pas laissé son handicap l’empêcher d’accomplir ses rêves de devenir un grand sportif. Le360 Sport est allé à sa rencontre dans une salle de sport à Casablanca.

Le 10/03/2019 à 15h48

Mohamed Jnifi pratique actuellement la musculation. Le jeune sportif se prépare pour disputer prochainement un triathlon. Né avec un handicap, Jnifi veut devenir un sportif de haut niveau. Pour lui, la pratique du sport procure de précieux bénéfices et améliore progressivement l’estime de soi.

“Le sport me permet de minimiser mes problèmes et oublier mes souffrances. J’ai pris la décision de vivre comme tout le monde, malgré mon handicap. Je me suis adapté et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. Et c’est un conseil que je donne à tous les jeunes : pratiquez le sport, cela vous permettra de trouver des solutions et des adaptations à tous vos soucis”, a-t-il expliqué.

Originaire de Taza, Mohamed Jnifi n’a pas oublié sa ville natale. Son premier objectif : ouvrir une salle de musculation dans le milieu rural pour permettre à la population de son village de découvrir les bienfaits de l’activité sportive.

“Il n’y a pas de salle de sport dans la campagne. Personne n’a jamais pensé à cibler les jeunes qui y habitent”, a déclaré Mohamed Jnifi qui lance un appel de soutien pour pouvoir réaliser son rêve.


 




Par Le360 Sport
Le 10/03/2019 à 15h48