Filinfo

Autres

Vidéo. Marketing du sport: Adidas répond à Nike par la créativité

L'équipementier Adidas vient tacler son concurrent Nike sur le manque de créativité. Les Allemands avaient proposé aux fans de créer les maillots extérieur de leurs clubs de coeur, et le meilleur design sera choisi. La marque visent désormais la créativité et des jeunes stars.

Ils sont même aller plus loin, ils passent de la performance et les chiffres forts de leurs slogans à la créativité. Ils titillent leurs concurrents, car c'est Nike qui a toujours été dans le génie et la créativité, et ce, depuis Ronaldinho.

Mais depuis, la flamme des jeunes s'éteint petit à petit car ces derniers filent vers Nike ou le nouveau du marché, Under Armour. Or, Adidas change de politique, commence à viser les nouvelles stars telles que Paul Pogba dans le football, où les Rookies (Débutants) prometteurs de la NBA, comme le nouveau des Lakers Brandon Ingram, qui a le talent pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète. 

Adidas vise désormais la créativité, plus tôt cet été, via les réseaux sociaux, la marque a demandé à ce que les fans fassent le design du 3ème maillot de leurs équipes fétiches. Encore une pique lancée à Nike, dont les maillots se ressemblent au niveau du design et des couleurs également. Comme le maillot de l'Angleterre exterieur, et celui du Portugal à domicile à titre d'exemple.
Adidas a aussi perdu la NBA, au profit de Nike qui a signé un contrat de 8 ans avec la ligue la plus prisée de basketball. En revanche, les Allemands s'attaquent aux jeunes talents, et signe des contrats de sponsoring à tour de bras, une politique qui rappelle celle entreprise par Nike, après l'Euro 2004, dans le monde du football.

La bonne guerre avait commencé depuis le début des années 2000, et atteint aujourd'hui un stade impressionant de créativité dans les publicités et marketing, au grand bonheur des athlètes, équipes et franchises, qui ont droit à des contrats plus juteux.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous