Première ville du Maghreb à organiser un Ironman 70.3, Marrakech se dresse comme un mirage au pied des montages de l’Atlas et rayonne par son patrimoine culturel et naturel exceptionnel.
Savant équilibre entre trésors du passé et modernité, les visiteurs peuvent plonger dans l’histoire de cette ville mystérieuse à travers ses différents monuments, palais, musées et merveilleux jardins ou encore découvrir ses divers lieux avant-gardistes et cosmopolites.
Au matin de la compétition, les athlètes s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une boucle natation. A cette période de l’année, la température de l'eau est d’environ 20°C. Ils enchaîneront ensuite par le parcours vélo, l'un des plus rapides du circuit Ironman 70.3, passant par le village de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l'Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas.
Le tracé, fermé à la circulation, est très roulant avec un dénivelé positif de 842m et un dénivelé négatif de 1006m. La course à pied sera quant à elle organisée en 2 boucles au coeur de la ville ocre. Les athlètes pourront viser leur meilleur chrono sur une route plane, ponctuée de monuments historiques comme le minaret de la Koutoubia. Sous l’ovation d’un public venu en masse, les athlètes seront encouragés tout le long du triathlon et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée érigée au sein même du célèbre circuit international automobile Moulay El Hassan.
Un week-end complet de triple effort en perspective avec un large éventail d’événements dont les courses Iron Girl et Ironkids pour combler tous les amateurs, le Village Exposants et la course 70.3 en clôture.