La fédération royale marocaine de sport boules a assuré au royaume l'accueil des 3 grandes dernières compétitions internationales. Le mondial des jeunes qui a eu lieu l'année dernière, le mondial féminin 2016 et le mondial des "seniors" qui sera organisé en 2017.
La fédération internationale de boules compte énormément sur ces 3 mondiaux afin que la candidature de ce sport aux JO de 2024 soit acceptée par le CIO. De son côté, la FRMSB mise sur cette compétition afin de faire connaître ce sport et le rendre populaire.
Une compétition mondiale dans laquelle s’est distinguée la Marocaine Fatiha Targhaoui. Une MRE, professionnelle de ce sport en France qui a pu décrocher une place sur le podium en tir de précision.
A peine âgées de 14 et 17 ans deux soeurs ont représenté le Maroc. Imane et Dounia Aitoutouhen, qui ont certes été éliminées mais dont le talent est indéniable et augure d’un bon avenir. Tout comme Leyla Ziliotto, une Maroco-Italienne qui a préféré opter pour les couleurs du Maroc même si elle a grandi en Italie.