Vidéo: un boxeur professionnel frappe un gendarme

DR

Ce samedi, Un boxeur professionnel s’est attaqué à mains nues aux forces de l’ordre à Paris. La vidéo de cet affrontement fait le tour du net.

Le 06/01/2019 à 18h10

En plein manifestation des Gilets jaunes ce samedi 5 janvier à Paris, un homme a été filmé en plein combat de boxe avec les forces de l'ordre, sur la vidéo, on le voit repousser à coups de poings des gendarmes mobiles, puis frapper l'un d'eux à coups de pieds sur une passerelle interdite d'accès aux manifestants.

Ce "boxeur" serait en réalité un professionnel, puisqu'il s'agit de Christophe Dettinger. Surnommé "Le Gitan de Massy", champion de France dans la catégorie des lourds-légers en 2007 (entre 79 et 90 kg).

De son côté, la Fédération française de boxe a, condamné le comportement du boxeur francais via un communiqué posté sur twitter :

"La fédération, ainsi que la ligue nationale professionnelle de boxe, condamnent avec la plus grande fermeté de tels agissements d'une violence extrême qui sont totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline et prendront toutes les mesures en leur pouvoir afin de défendre leur image",  La fédération apporte son soutien au gendarme mobile pris à partie.

Le 06/01/2019 à 18h10