Filinfo

Autres

Vidéos. Le Top Ten des films cultes sur le sport

Mohamed Ali et Will Smith. © Copyright : DR
Al Pacino, Will Smith, Robert de Niro, Martin Scorsese, Clint Eastwood, Sylvester Stallone... ont tous interprété ou réalisé un film marquant sur le sport. Voici le choix (subjectif) de Le360 des dix films qui ont marqué l'histoire du cinéma et les esprits. Emotions garanties!
A
A

videos

10 : Ali (2001)
Interprété par Will Smith, Ali retrace la vie de Mohamed Ali. Le film reprend les étapes importantes de la vie de cette légende de la boxe. Ses combats cultes, sa relation avec Malcom X et sa vie personnelle sont relatés tout au long du film.

9: Invictus (2009)
Réalisé par Clint Eastwood en 2009, ce film est tiré d'une histoire vraie. Nous sommes en 1995 et l'Afrique du Sud organise la Coupe du Monde de rugby sous l’ère Mandela (Morgan Freeman). Pour la première fois de l'histoire, les joueurs de la communauté noire vont jouer dans la même équipe que ceux de la communauté blanche.

8: Karaté Kid (1984)
Ce film aura marqué toute une génération. Il apporte une image moins violente des sports de combat. Un film indémodable de part la qualité de sa réalisation et la mise en avant des valeurs du sport. L'histoire tourne autour d'un jeune homme de 16 ans fraîchement débarqué dans une nouvelle ville…

7: Rocky (1976)
C'est le film qui lancera la carriére de Sylvester Stallone, auteur du scénario et acteur principal. Ce chef-d'oeuvre remportera trois oscars et connaîtra plusieurs suites. Le long-métrage raconte l'aventure d'un boxeur de seconde catégorie qui aura le privilège d'affronter le champion du monde.

6: Million Dollar Baby (2004)
Réalisé et interprété par Clint Eastwood, ce film raconte l'histoire d'un entraîneur de boxe (Clint Eastwood) qui va prendre en charge une boxeuse au caractère bien trempé (Hilary Swank). On peut aussi y retrouver l'excellent Morgan Freeman qui interprète le rôle de l’assistant du coach de boxe.

5: 42 (2014)
Tiré d'une histoire vraie, 42 retrace la vie de Jackie Robinson, le premier joueur de baseball d'origine afro-américaine à évoluer en Ligue majeure de baseball américaine. Ce chef-d'oeuvre connait la présence du grand acteur Harrisson Ford qui interprête le rôle de manager général du club des Broooklyns Dodgers.

4:  Le plus beau des combats (2000)
Herman Boone (Denzel Washington) doit mener l'équipe américaine de football américain T. C. Williams High School d'Alexandria vers les sommets. Le chemin sera long car l’entraîneur devra composer avec l'habituelle "communauté blanche" associée aux jeunes étudiants afro-américains qui viennent d'intégrer le lycée.

3: Le grand défi (1986)
Ancien alcoolique et conspué par les fans du lycée de la petite ville d'Hickory, Norman Dale, merveilleusement interprété par Gene Hackman, tente de gagner le championnat de sa région avec l'équipe de basket du lycée. Ce ne sera pas une sinécure.

2: L'enfer du dimanche (1999)
Ce film de football américain relate l'histoire de la franchise américaine des Miami Sharks. Critiqué par la presse et les spécialistes, Tony D'amato (Al Pacino) doit trouver la bonne formule pour remonter la pente. Le casting de choix de ce long-métrage est composé de grands acteurs tels qu' Al Pacino, Cameron Diaz et Jamie Fox.

1 : Raging Bull (1980)
Réalisé par Martin Scorsese en 1980, ce film biographique raconte l'histoire de la légende de la boxe mondiale, Jake LaMotta (Robert De Niro). Le réalisateur reprend les moments clés de la vie du "Taureau du Bronx", ses victoires notamment sur Marcel Cerdan et sa vie personnelle mouvementée.

 

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous