Via sa fondation, Zinédine Zidane a fait un nouveau don pour l'Algérie, contribuant ainsi à la lutte contre le Covid-19. Il a en effet mis à la disposition du CHU Nedir Mohamed de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie deux respirateurs artificiels.
Et c’est dans une déclaration communiquée par les services de l’hôpital, en date du 24 juin 2020, que l’information a été rendue publique. La direction du CHU de Tizi Ouzou a d’ailleurs exprimé “ses remerciements et sa reconnaissance à la Fondation Zinédine Zidane, pour sa contribution au profit de l’établissement, en cette crise sanitaire”.
En avril dernier, la fondation Zidane avait au préalable investi dans le secteur médical en expédiant plusieurs fournitures à Béjaïa: 5 kits de réanimation, des moniteurs, des respirateurs artificiels ou encore des pousses-seringues.
Lire aussi : Coronavirus: le don de Zinédine Zidane à l’Algérie
Depuis sa création en 2010, la fondation Zidane a dirigé des missions humanitaires et caritatives, d’aide au plus nécessiteux et besogneux, dans l'objectif d’assurer une stabilité sociale au sein de la région natale de la famille du Ballon d'Or 1998.