Filinfo

Basket-ball

Afrobasket 2017: la participation du Maroc sérieusement compromise

© Copyright : DR
Kiosque360. A deux jours du début du Championnat d’Afrique de basket-ball, les comptes de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) sont dans le rouge. Résultat, une mauvaise préparation de la sélection qui risque de déclarer le forfait.
A
A

Pas moins de 640.000 DH ont été retirés des comptes de la FRMBB suite à des décisions de la justice, ce qui va mettre à mal, voire annuler la participation du Maroc au Championnat d’Afrique de basket-ball qui se déroule du 8 au 16 septembre en Tunisie et au Sénégal, informe le quotidien Al Massae du 6 septembre.

Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des sports avait viré 1,6 MDH sur le compte du Comité national olympique marocain (CNOM) qui devait se charger d’assurer la préparation et la participation à cette édition d’Afrobasket 2017.

Or, des poursuites en justice activées par l’ancien président de la commission sportive de la FRMBB, Driss Safouane, ont condamné l’instance nationale du basket-ball à lui payer une indemnité de 240.000 DH. Par la suite, les fonctionnaires du Centre national de basket-ball ont obtenu, grâce à une autre décision de la justice, une indemnité de 400 .000 DH.

Résultat, le stage de préparation de la sélection nationale qui s’est déroulé en Turquie entre le 25 août et le 1er septembre, et qui prévoyait l’organisation de trois rencontres amicales avec des clubs turcs de seconde division, s’est tenu dans des conditions lamentables et le Maroc a perdu ces trois matchs.

Pour ne rien arranger, les joueurs et l’entraîneur n’ont pas encore touché les arriérés de primes et de salaires restés impayés depuis cinq ans. Al Massae avait avancé dans une précédente édition les chiffres de 100.000 DH qui reviennent de droit à chaque joueur et 200.000 au sélectionneur national Said El Bouzidi.

Malgré ces circonstances difficiles, la sélection nationale va se déplacer au Sénégal le 6 septembre, pour affronter dans le groupe B, l’Angola, la République centrafricaine et l’Ouganda.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous