Formulaire de recherche

Afrobasket: l'entrée en lice des Lions face à la République Centrafricaine aujourd’hui

EN Basket

© Copyright : DR

Posté le 08/09/2017 à 15h14 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 08/09/2017 à 15h31)

Les Lions de l'Atlas affrontent la République Centrafricaine aujourd'hui à 16h dans le cadre du championnat d'Afrique de basket-ball (AfroBasket 2017).

Le championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2017) se déroule du 8 au 16 septembre, à Tunis et Dakar. La sélection marocaine, qui figure dans le groupe B, affronte aujourd'hui à la capitale sénégalaise la République centrafricaine, elle aura également l'Angola sur sa route demain avant de défier l'Ouganda lors de la dernière journée de cette phase de poules ce dimanche.

La délégation marocaine compte cinq joueurs de l'Association Sportive de Salé (champion), quatre du CRA (vice-champion) mais également d'autres joueurs qui évoluent à l'étranger comme: Ali Gaâdoudi (italie), Mohamed Aboussalam et Mohamed Kamal Hachad (France) et Sami Ek Wariachi (Canada).

Les poulains nationaux ont effectué un stage de préparation en mois d’août à Rabat puis en Turquie, à 21 jours de l'entame de cette édition. L'Afrobasket, qui aura lieu pour la première fois dans deux pays différents, devait initialement se dérouler du 19 au 30 août à Brazzaville, mais les autorités congolaises se sont désistés faute d'insuffisance de moyens financiers. 

Posté le 08/09/2017 à 15h14 Par Kebir Bhyer