Filinfo

Basket-ball

Afrobasket: Talbi Alami envoie un comptable public avec l'équipe nationale à Tunis

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale de basketball doit rencontrer, ce jeudi, son homologue égyptienne à Tunis, en quarts de finale de l’Afrobasket 2017. Pour couvrir les frais de la délégation marocaine, la FRMBB étant out et sous enquête, un comptable public a été envoyé sur place, avec une dotation en liquide de 60.000 dollars.
A
A

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a décidé d’ouvrir une enquête approfondie concernant les comptes de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).

Al Ahdath Al Maghribia du 14 septembre rapporte ainsi que Rachid Talbi Alami a informé les joueurs de l’équipe nationale et le staff technique de sa démarche visant à déterminer comment des millions de dirhams ont pu se volatiliser des caisses de cette fédération.

Pour rappel, les joueurs de l’équipe nationale sont revenus de Dakar où s’est déroulée la première partie de Coupe africaine des nations de Basketball, en route en vers Tunis où se déroule la 2e partie de l’Afrobasket 2017, et où ils doivent affronter ce jeudi l’équipe égyptienne en quarts de finale.

Talbi Alami a aussi informé les joueurs, qui onr réalisé un sans-faute à Dakar (le Maroc est 1er de son groupe) que les chèques de leurs primes de participation à l’actuelle compétition africaine ont été déjà signés et qu’ils pourront les récupérer dès leur retour au pays.

De même pour lui assurer un bon séjour en Tunisie, le ministre de tutelle a décidé de faire accompagner l’équipe d’un comptable du ministère de la Jeunesse et des sports. Ce dernier a apporté dans sa valise quelque 60.000 dollars qui serviront à couvrir les frais du team national à Tunis.

Exit donc les rouages de la FRMBB, surtout qu’en vue de préparer l’actuelle édition de l’Afrobasket, le ministère avait déjà avancé à cette fédération 1.6 million de dirhams, dont la justice s’est finalement saisie en vue de régler d’abord des litiges financiers qui opposaient la FRMBB à certains créanciers… et laisser des miettes à l’équipe nationale.

Des créances que les enquêteurs du ministère de la jeunesse et des sports doivent également tirer au clair. Autant dire que Mustapha Aourach, président de la FRMBB, a des soucis à se faire, lui dont la tête a été mise à prix par nombre de ligues régionales ainsi que des membres même du directoire de la fédération de basketball.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Basket: les joueurs de l’équipe nationale pourraient faire grève

Basket-ball Afrobasket 2017
Basket-ball Afrobasket 2017

Afrobasket 2017: le Maroc rate la médaille de bronze

Basket-ball Afrobasket
Basket-ball Afrobasket

Basket. Talbi Alami à Mostafa Aourach: «Qu’est-ce que vous avez fait avec 1,6 million de DH que le ministère vous a octroyé?»


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Un trou béant dans le gazon

Azaro exige un gros salaire à Al Ahly

220 sportifs marocains à Alger

Fertout aux commandes d'Al Ahly Benghazi

Un p'tit arc d'heure pour fêter le triomphe

RSB-Al Masry, sans Ayoub El Kaabi

Le Raja en déplacement périlleux à Abidjan

L'Angleterre veut le Mondial 2030

Ouvriers de Qatar 2022, un souci mondial

Le WAC vise la tête du groupe C