Filinfo

Basket-ball

Basket: Éliminatoires du Mondial: les joueurs ont voulu jeter l'éponge

Mohamed Choua et Abdelali Lahraechi © Copyright : DR
L'équipe nationale de basket-ball va entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en Chine. Les Lions se sont envolés, hier, vers l'Angola, alors qu'ils avaient songé à boycotter les éliminatoires, faute d'avoir perçu les primes de la coupe d'Afrique (3e).
A
A

Le sport national allait prendre un sérieux coup sur la tête, puisque les joueurs de l'équipe nationale de basket-ball ont songé à boycotter les éliminatoires, avant de changer d'avis à la dernière minute. 

Troisièmes lors de la dernière Coupe d'Afrique, les Lions de l'Atlas ont déjà démontré qu'ils étaient capables de créer l'exploit et se qualifier pour la première Coupe du Monde de basket de l'histoire du pays. Mais malheureusement, les joueurs n'ont pas touché les primes promises avant l'Afrobasket 2017. Au delà de l'aspect financier, une source proche du groupe de Said Bouzidi nous a confié que la préparation est également insuffisante, pour décrocher l'un des cinq tickets qualificatifs au championnat du monde qui se déroulera en Chine (2019). 

Selon la même source c'est l'intervention des plus anciens du groupe, qui a convaincu les jeunes de faire le voyage, et représenter dignement le drapeau marocain. Surtout que de nombreux spécialistes jugent cette génération comme l'une des meilleures de l'histoire du ballon orange marocain puisque Said Bouzidi a réussi à construire un groupe solide, fait de jeunes talents (Abdelali Lahraechi, Mohamed Choua...) et les cadors comme Zakaria El Masbahi, Mustapha El Khalfi, Hakim Zouita ou encore Abderrahim Najah. Des joueurs de plus de 30 ans qui joueront leurs toutes dernières cartes pour jouer un Mondial. 

Sauf que cet objectif n'est pas une sinécure car cette première manche, l'équipe nationale se trouve dans le groupe de la mort avec l'Égypte, la RD Congo ainsi que le pays hôte. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous