Filinfo

Basket-ball

Dopage. Après la boxe et le taekwondo, l'Agence mondiale antidopage épingle 4 basketteurs marocains

© Copyright : DR
En marge de la finale de la Coupe du trône qui a opposé l'ASS au WAC à Tétouan le 28 mai, 4 joueurs ont refusé de se plier au contrôle antidopage. A la fin du match 2 basketteurs de chacune des deux équipes ont été priés de rejoindre la salle réservée au test. Mais ces derniers ont refusé et risquent, ainsi, de lourdes suspensions.
A
A

Deux joueurs de l’Association sportive de Salé (ASS) et deux autres du Wydad de Casablanca (WAC) ont été suspendus provisoirement pour refus de subir un test antidopage. Juste après la rencontre qui a opposé les deux équipes le 28 mai dernier, le Bureau régional africain de l’Agence mondiale antidopage (AMA) a exigé que ces joueurs en particulier se plient à ses contrôles.

Chose que les 4 basketteurs ont refusé en la considérant comme humiliante. Le Bureau régional de l'AMA ne l’entend pas de cette oreille. C’est pourtant clair, un sportif qui refuse le contrôle est par définition suspecté de dopage. Par conséquent, il sera suspendu au même titre qu’un joueur contrôlé positif à des substances illicites.

LaFédération royale marocaine de Basket-ball a été informée de la suspension des 4 basketteurs dont les noms seront communiqués dans quelques jours.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous