Filinfo

Basket-ball

Et si LeBron s'était trompé?

© Copyright : DR
LeBron James n’y arrive toujours pas avec les Los Angeles Lakers. Depuis que le King a rejoint la Californie, il a enchaîné trois défaites en autant de matchs.
A
A

En rejoignant les Los Angeles Lakers, LeBron James avait un objectif bien clair: remporter une nouvelle bague de champion avec une troisième franchise, après ses sacres avec les Miami Heat (2012 et 2013) et les Cleveland Cavaliers (2016), et entrer définitivement dans le panthéon de la NBA.

Cependant, son début de saison à Hollywood ressemble plus à un drame qu’à un film fantastique. Hier, LeBron a enchaîné une troisième défaite de suite avec les Lakers, au terme d'un thriller contre les San Antonio Spurs (143-142 a.p.) dont il n'a pas été le héros espéré.

Le King (32 points, 8 rebonds, 14 passes décisives) a raté deux lancers francs cruciaux puis le tir de la victoire lors d'une fin de prolongation folle qui a vu les Texans réussir un 7-0 pour s'imposer in extremis, après un tir de Patty Mills.

Ce scénario improbable a presque fait oublier qu'il avait réussi, à trois secondes du terme du temps réglementaire, un shoot à trois points pour arracher la prolongation (128-128).

LeBron n'avait plus démarré une saison par trois revers depuis ses deux premières saisons, avec les Cleveland Cavaliers, en 2003 et 2004. “Je sais où je mets les pieds. On va bien s'en tirer. Je ne suis pas venu ici en pensant qu'on allait tout casser tout de suite. On va s'améliorer. J'aime la direction que nous prenons”, a -t-il déclaré.

Si les Lakers poursuivent leur début de saison désastreux, Lebron James, Octuple champion consécutif de la conférence Est avec Miami et Cleveland, risque de rater les Playoffs pour la première fois depuis 2004. Mais la Conférence Ouest c'est autre chose.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous