Dans une lettre, dont Le360 a reçu copie, et adressée aux présidents des ligues régionales et ceux des clubs, Mustapha Jdaïni, trésorier de la FRMBB, affirme dégager toute responsabilité dans la confection du rapport financier qui vient de leur être envoyé par le président de l’instance nationale du basketball.
Il écrit en substance : «Malgré ma qualité de trésorier de la FRMBB, je n’ai pas été associé à la confection du rapport financier que vous avez reçu. Pire, le président de la fédération, ordonnateur principal de la gestion financière, me refuse l’accès à certains documents comptables dont j’assume pourtant la responsabilité directe.»
Selon lui, le président a voulu lui faire avaler la couleuvre, mais il a refusé en se retirant, lui et plusieurs responsables de la fédération, de la réunion organisée le 10 janvier dernier pour approuver ce rapport. Il a même ajouté que le président de la FRMBB a eu recours a un auditeur pour valider son rapport, alors que cet auditeur reconnait lui-même que l’expertise comptable n’est pas sa tasse de thé.