Mustapha Aourach n'est plus président de la FRMBB. Dans un communiqué publié mercredi soir, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de mettre fin à un bras de fer interminable entre Aourach et ses opposants, en prenant des mesures immédiates pour la dissolution de la fédération.
Rachid Talbi Alami a décidé de nommer un comité provisoire pour diriger les affaires de la fédération, dans l'attente de la tenue d'une assemblée générale extraordinaire, pour élire un nouveau bureau dirigeant.
Ci-dessous, le communiqué:
Depuis près de deux ans, la Fédération royale marocaine de basketball fait l’objet de vives critiques aussi bien du ministère que de la part de plusieurs clubs marocains, au point que la justice a été saisie à plusieurs reprises. Depuis sa nomination à la tête de la FRMBB, Aourach a été vivement critiqué pour sa mauvaise gestion budgétaire. Il a même été accusé de détournement de fonds.
À noter que les deux derniers assemblées générales ordinaires tenues par Aourach ont été invalidées suite à la non-approbation des rapports moral et financier, d'où la décision du ministère.