Filinfo

Basket-ball

La fédération de basketball sous le feu des critiques

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de basketball (FRMB) fait l’objet de vives critiques aussi bien de la Fédération internationale que de la part de plusieurs clubs marocains. Son président, Mustapha Aourach, est pourtant bien décidé à maintenir l’assemblée générale pour le 26 mars.
A
A

La Fédération international de basketball (FIBA) va-t-elle geler les activités de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB)? L’instance internationale est, en tout cas, en attente d’une décision du tribunal administratif de Rabat, qui planche sur une plainte déposée par un membre de la FRMB, Hassan Chemlal, contre son président Mustapha Aourach, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 14 mars. Mustapha Aourach ne semble pas faire l’unanimité. Il s’est même attiré l’inimité de plusieurs présidents de clubs, assure le journal.

«La FIBA suit de près toutes les nouveautés en rapport avec la plainte déposée auprès du tribunal administratif de Rabat, sachant que tout verdict rendu contre le président de la FRMB signifie le gel des activités de la Fédération, comme ce fût le cas en 2013, après une intervention de Mohamed Ouzzine (alors ministre de la Jeunesse et des sports), dans les affaires de la Fédération», prévient le quotidien arabophone, qui rappelle que les ennuis judiciaires de la FRMB interviennent à quelques jours des travaux de son assemblée générale, qui débuteront le 26 mars.

Seulement, beaucoup s'opposent à la tenue de l'assemblée générale. Alors que ses travaux n'ont pas encore débuté, plusieurs présidents de clubs réclament d'ores et déjà l’annulation des résultats des travaux de l’assemblée générale, rapportent nos confrères. A l’instar d’autres équipes, l’Ittihad de Tanger a adressé un courrier à la FRMB dans lequel le club du Détroit liste un certain nombre d’irrégularités qu’il estime commises par la Fédération.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous